QUI SUIS-JE ?
Mon parcours
Ma curiosité et ma passion pour le développement personnel m’ont fait commencé tôt un travail intérieur ; j’ai expérimenté différentes approches et c’est au fil du temps que je me suis transformée. Au fur et à mesure de mes changements, le souhait de devenir thérapeute est apparu comme une évidence : Mettre l’Humain, au cœur de ma vie…
Dès mes premières formations, j’ai aussitôt accompagné, tout en continuant mon activité salariée. J’ai commencé à proposer des soins énergétiques dès 2011. Puis j’ai élargi le cadre de mon accompagnement pour être plus orientée dans la relation d’aide et d’accompagnement au changement (coaching d’adultes et d’adolescents) et me suis spécialisée à l’Intervention Systémique Paradoxale (utilisation du modèle de résolutions de problèmes humains).
Ensuite, j’ai exploré (et continue à le faire) la « science » du yoga. Cette discipline millénaire apporte des bénéfices tant sur la santé que sur l’harmonie intérieure. Enfin, consciente de la puissance des huiles essentielles sur la sphère psycho-émotionnelle, je suis devenue aromatologue et olfactothérapeute.
Les formations me passionnent et nourrissent ma pratique, offrant plus de possibles, en lien avec la singularité de chacun. J’entame tout prochainement une formation d’Hypnose Thérapeutique Active, technique d’activation de la conscience.
Ainsi, mon accompagnement s’est transformé, en intégrant peu à peu toute la dimension du corps, qui m’apparait aujourd’hui comme essentielle.
Je propose des pratiques douces en séances et je transmets des outils, pour soulager les « maux du corps » (libérer des tensions, mieux respirer, gagner en vitalité…) et aussi « ceux de l’esprit » (réduire le stress et l’anxiété, augmenter la confiance en soi, avoir une meilleure présence au monde et à soi…).
Pour conclure, je suis heureuse aujourd’hui, de pouvoir accorder plus de temps à ce qui a toujours été mon moteur : Vous accompagner, au service d’une vie meilleure, avec des outils qui me tiennent à cœur, avec bienveillance et neutralité.
Ma démarche éthique repose sur tout mon chemin parcouru, le travail introspectif qui continue, la supervision, les formations, ainsi que mon souhait profond de vous donner accès à votre autonomie.
Laurence