MES OUTILS

Ma pratique de l’olfactothérapie 

L’olfactothérapie (ou aromachologie) est la branche de l’aromathérapie, qui s’applique à la sphère psycho-émotionnelle. Mes conseils en olfactothérapie se font en fonction des tempéraments énergétiques et des déséquilibres. J’utilise les huiles essentielles & les Quantiques Olfactifs de la marque Herbes & Traditions
www.herbes-et-traditions.fr. Je trouve que leur fréquence vibratoire est particulièrement élevée, avec une pureté et une efficacité sans égal.

Depuis plus de 25 ans, l’efficacité de l’olfactothérapie pour l’équilibre et le mieux-être psycho-émotionnel a pu être observée, auprès de milliers de personnes.
L’hypothèse scientifique la plus probable est que la fréquence de l’odeur d’une huile essentielle choisie neutraliserait/corrigerait/adoucirait la fréquence enregistrée dans la mémoire, d’un événement douloureux, avec ses conséquences en chaîne sur notre physiologie et notre psychisme.

L’originalité de cette démarche thérapeutique, tient au fait que l’odorat est le SEUL SENS qui permet d’influencer notre inconscient, sans passer par la case « rationnel ».
L’olfactothéarapie utilise en effet la vibration de certaines huiles essentielles, comme porte d’entrée à l’émotionnel et à l’inconscient.
Grâce à l’olfactothérapie, l’expérience passée aura été elle-même influencée préalablement et directement, par la fréquence vibratoire de l’huile essentielle (ou de la synergie d’HE).

L’olfactothérapie est ainsi une voie unique et exceptionnelle, pour :

  • améliorer une émotion en cours,
  • sa racine en association avec une mémoire…
  • un comportement perturbé,
  • ou simplement éveiller nos potentialités !

« Se libérer de la peur, c’est le premier pas, la clef du changement ».  

Antonella Verdiani

Scroll to Top